Quel est le rapport entre la grimpe à Fontainebleau et la traduction ? A priori aucun, si ce n'est que notre chère forêt est de loin la partie de la région parisienne la plus connue à l'étranger pour ses rochers après la Tour Effeil et donc un bon endroit pour pratiquer des langues étrangères !
Mardi j'avais pris ma journée pour aller grimper. Avec le temps passablement imprévisible il n'y avait pas grand monde sur les blocs ... la forêt était à nous. Et bien au détour des rochers nous sommes tombés successivement sur des anglais, des hollandais et des allemands, tous venus là pour se confronter aux fameux blocs de "Blo".
Quand tu fais du bloc, tu appartiens à une petite communauté "sans frontière", peut importe d'où tu viens, le contact au pieds des cailloux est toujours facile et simple, il faut juste parler une langue commune ! C'est assez incroyable de voir la fascination qu'exerce cette forêt auprès des étrangers venus des quatre coins du monde pour grimper.
Quand tu es parisien, pas besoin de voyager bien loin pour te croire "en vacances dans un autre pays", il suffit de venir à Fontainebleau.
Quelques liens sur la grimpe à "Blo" :
Bleau info
Escalade Fontainebleau
Grimporama
Les commentaires récents